LA MI du piano Toulouse

piano toulouse

LA PASSION DU PIANO à TOULOUSE / FRANCE
 

Pour l'accordle conseil et la restauration.
Gersende : 06 03 69 23 74 pianogersende@gmail.com


Pour la location, vente et les cours de piano. 
 Nicolas : 06 74 10 14 59 lamidupiano@gmail.com 



conditions de vente

 

 

Nos conditions générales de vente

 

Le fait de commander implique l'acceptation sans réserve des conditions générales de vente de La Mi du Piano

Tous les prix affichés sur ce site (sauf indication contraire) sont en Euros toutes taxes comprises et sont valables pour toute la CEE métropolitaine. (l'indication en FF donne une valeur arrondie).

Les renseignements techniques et photos présentés sur le site sont donnés à titre indicatif et peuvent varier sans préavis.

Les conditions ci-dessous ne concernent que la FRANCE métropolitaine et la CEE.

 

Garantie :

La durée de la garantie varie selon les matériels : 10 ans pour les pianos acoustiques neufs (garantie constructeur),2 ans pour les pianos numériques neufs, 3 ans pour les pianos d’ occasion. 2 ans pour le système silencieux. Les cordes pour les pianos acoustiques, les banquettes, le plexiglas et led ne sont pas garanties. Pour la prise en charge de la garantie de 10 ans, les pianos acoustiques doivent être accordés obligatoirement 1 fois par an et par un technicien agrée par La Mi du Piano.

Les instruments de musique d′occasion, en promotions ou soldés s′achètent en l'état. Aucune réclamation ne sera acceptée sur l′état du meuble.

Le matériel est aux normes françaises.

Sous garantie et hors garantie, contactez-nous pour tous dépannages.

Pendant toute la durée de la garantie, nous prenons en charge intégralement :

· Le remplacement gratuit des pièces.

· Les frais de main d'oeuvre.

 

La garantie contractuelle ne couvre pas :

· Les frais de port aller-retour des matériels défectueux.

· Les cas pris en charge par votre assurance.

· Les cas relevant de faute d'utilisation ou d'entretien ou livraison effectué par un 

· Les cas d'usure normale ou d'incidents matériels extérieurs.

· Les cas d'utilisation à caractère professionnel ou intensif. (Les matériels utilisés dans des lieux publics ne sont pas garantis).

· Les dégâts et déréglages,bruits, fentes ... causés par les variations de climat (notamment pour les pianos acoustiques).

. Le déplacement de technicien au domicile du client.

 

 

L'intervention de personnes non agrées par La Mi du Piano annule la garantie :

Pour l'accord des pianos acoustiques.

Pour La livraison des pianos.

Les dépannages s'effectuent auprès des réparateurs agréés par les constructeurs.

Éventuellement notre service technique effectue tous dépannages de toutes marques.

En cas de retour de marchandises sous garantie et s'il s'avérait que les appareils fonctionnent normalement, tous les frais de port et d'intervention seront facturés au client.

 

Paiement :

Vous pouvez payer par chèque,virement ou espèces.

Dans tous les cas les bons de commande ne sont validés qu'à réception du paiement intégral.

 

Hors de FRANCE métropolitaine, le paiement se fait d'avance, par virement bancaire ou chèque tiré sur une banque française.

 

Livraison :

La mise en place est incluse pour la livraison des pianos acoustiques mais n'inclut pas la démonstration du fonctionnement.

 

Recommandations lors de la livraison (n' hésitez pas à nous contacter pour des conseils) :

- Par la voie postale : Refusez tous produits qui présentent des traces de détériorations, d'avaries ou de manquants. N' OUBLIEZ PAS DE MOTIVER VOTRE REFUS SUR LE BON DU LIVREUR

- Par transporteur : Prenez le temps de contrôler le bon état du colis, chez vous ou à l'entrepôt du transitaire.

En cas de manquant, inscrivez très précisément votre constat sur le document de livraison.

Si vous avez un doute sur l'état du colis que vous recevez, inscrivez toujours sur le récépissé du livreur "carton reçu endommagé" (avec plus de description si nécessaire) .

Il vaut mieux inscrire plus de détails que pas assez.

La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique (Art. 105 du code du commerce).

Si vous avez un problème ou un doute lors de la réception de vos colis, n'hésitez pas à nous téléphoner au 06 74 10 14 59. Confirmez votre constat au transporteur par lettre recommandée sous 3 jours, gardez une copie de tous ces documents et contactez-nous.

 

Délai de livraison :

Les pianos acoustiques sont livrés par des Porteurs de pianos spécialistes. Le délai moyen est de 1 à 4 semaines.

Les livraisons payantes ou franco de port s'entendent toujours livraison au rez-de-chaussée devant le domicile. Les livraisons en étage font l'objet d'une facturation à part.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Nous faisons de notre mieux pour les respecter. Ils ne sont pas une cause d'annulation de commande. La livraison en étage fait l'objet d'une facturation supplémentaire.

Pour la CEE, les frais de transport sont calculés au meilleur prix et au cas par cas. Les marchandises restent notre propriété jusqu'au complet paiement.

Conformément à l'article L 121-16 du Code de la Consommation, vous bénéficiez d'un délai de 7 jours après réception de votre commande pour nous renvoyer le produit.

Les frais de livraison ne seront remboursés en aucun cas, même si le retour découle d'une erreur de notre part.

Attention, pour que votre demande puisse être traitée, n'oubliez pas :

- de nous prévenir par mail ou par téléphone afin que nous puissions enregistrer votre demande.

- de nous renvoyer le produit intact, non utilisé et dans son emballage d'origine.

 

En cas d'échange ou de remboursement, informez nous par téléphone au 06 74 10 14 59, par e-mail lamidupiano@gmail.com et renvoyez l'article à vos frais dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations.

 

Vente par correspondance :

Dans les conditions prévues par l′article L121-16 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l′acheteur dispose d′un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande qui lui sera remboursée contre restitution des produits livrés. L' acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d′origine prêtes à être revendues. Tout retour de marchandise nécessite un contact préalable par téléphone. Le retour des marchandises s′effectue aux frais, risques et périls de l′acheteur.


Rétractation :

Concernant les pianos, nous pourrons prendre en charge l'enlèvement du produit retourné. Les frais de retour seront à la charge du client et organisés par LA MI du PIANO.

En cas d'exercice du droit de rétractation, LA MI du PIANO, remboursera toute commande annulée dans les sept jours francs suivant la livraison, horsmis les frais de port.

En cas d'annulation partielle d'une commande, LA MI du PIANO conservera le bénéfice des frais de port correspondant au(x) produit(s) livré(s).

 

Réserve de propriété :

LA MI du PIANO conserve la propriété des produits commandés jusqu'au paiement effectif et intégral de leur prix, soit par le client, soit par l'organisme de crédit à la consommation qui lui a accordé un crédit.

En cas d'impayé d'une seule partie LA MI du PIANO pourra reprendre la marchandise.

 

Responsabilité :

LA MI du PIANO ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.

 

La responsabilité de LA MI du PIANO sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être misé en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

 

Litiges :

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable.

Toutefois cette solution amiable n'interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale des vices cachés, ni la durée de la garantie contractuelle.

 

Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose :

- que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur

- que l'acheteur utilise l'appareil de façon normale

- que pour les opérations nécessitant une haute technicité aucun tiers non agréé par le vendeur ou le constructeur n'intervienne pour la réparation sur l'appareil.

 

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec la plus grande attention. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à LA MI du PIANO pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le Tribunal de Commerce de Toulouse est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

 

Confidentialité des données :

Le traitement des données personnelles est strictement anonyme. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, nous ne stockons aucune donnée autre que celles nécessaires au bon traitement de votre commande. Les informations recueillies ne peuvent être vendues, louées, échangées ou communiquées.

 

Si vous avez besoin d' informations supplémentaires contactez nous par mail.