Nos conditions générales de vente

 

Le fait de commander implique l'acceptation sans réserve des conditions générales de vente de La Mi du Piano.

Tous les prix affichés sur ce site (sauf indication contraire) sont en Euros toutes taxes comprises et sont valables pour toute

la France métropolitaine.

 

Garantie :

 

La durée de la garantie varie selon les matériels : 10 ans pour les pianos acoustiques neufs (garantie constructeur), 2 à 5 ans

pour les pianos numériques neufs, 1 a 5 ans pour les pianos d’ occasion. 2 ans pour le systeme silencieux. Les cordes pour

les pianos acoustiques, les banquettes, le plexiglas et leds ne sont pas garanties. Pour la prise en charge de la garantie de 10

ans, les pianos acoustiques doivent etre accordés obligatoirement 1 fois par an et par un technicien agréé par La Mi du Piano.

 

Toutes nos harpes neuves sont garantie 5 ans. La garantie ne couvre pas ce qui relève de l'entretien de la harpe et de l'usure

normal des pièces (feutres, bois, cordes qui cassent etc ...)

Les instruments de musique d′occasion, en promotions ou soldes s′achètent en l'état. Aucune réclamation ne sera acceptée

sur l′état du meuble.

 

La garantie contractuelle ne couvre pas :

 

・ Les frais de port aller-retour des matériels défectueux.

・ Les cas pris en charge par votre assurance.

・ Les cas relevant de faute d'utilisation ou d'entretien.

・ Les cas d'usure normale ou d'incidents matériels extérieurs.

・ Les cas d'utilisation a caractère professionnel ou intensif. (Les matériels utilisés dans des lieux publics ne sont pas

garantis).

・ Les dégâts et de réglages, bruits, fentes... causés par les variations de climat.

. Le déplacement de technicien au domicile du client.

L'intervention de personnes non agréées par La Mi du Piano annule la garantie :

- Pour l'accord des pianos acoustiques.

- Pour La livraison des pianos.

 

Les dépannages s'effectuent auprès des réparateurs agréés par les constructeurs.

Eventuellement notre service technique effectue tous dépannages de toutes marques.

En cas de retour de marchandises sous garantie ou de location vente, s'il s'avérait que les appareils fonctionnent

normalement, tous les frais de port et d'intervention seront facturés au client.

 

Location vente :

 

La société La Mi du Piano s'engage à effectuer la reprise de votre piano, qu'il soit acoustique, numérique ou une harpe, à la

date anniversaire de 12 mois. Le calcul du prix de reprise se fera en prenant comme base le prix de vente initial, auquel sera

appliqué une décôte de l'instrument à hauteur de 20 % et une réduction d'une année de location.

 

Il est important de noter que les frais de livraison du retour du piano ou de la harpe seront à la charge exclusive du client.

(Dans le cadre d'un instrument envoyé directement à domicile en France, veillez à bien conserver le carton d'emballage s'il y a

a une reprise de l'instrument afin de pouvoir nous le renvoyer dans son carton).

Dans le but de garantir une prise en compte efficace de votre demande, nous vous prions de nous informer de votre intention

de procéder à la reprise de votre instrument par le biais d'une lettre recommandée, et ce, un mois avant l'échéance du contrat.

Cependant, il convient de préciser que notre engagement envers la reprise du piano ou de la harpe est strictement limité à la

date prévue.

 

Pour que le contrat reste valable, l'instrument doit être maintenu en parfait état de fonctionnement. Toutefois, nous attirons

votre attention sur le fait que tout élément manquant, qu'il s'agisse d'accessoires tels que la banquette, les pupitres, la notice,

la clé d'accord et la housse de salon (pour une harpe) ou toute altération de l'instrument ne résultant pas d'une utilisation

normale (comme l'entretien régulier ou l'accord obligatoire annuel), comme les coups, rayures, éclats de vernis, l'état intérieur

incluant les cordes et les marteaux, et pouvant nécessiter des réparations, entraînera la prise en charge financière de ces

éléments par le client.

 

Dans le cas où, suite a une expertise, les travaux à réaliser seraient considérés comme excessifs, ou si le piano acoustique

avait été accordé ou transporté par une entreprise autre que La Mi du Piano, notre société se réserve le droit de résilier le

contrat de reprise de manière définitive.

Toute annulation de dossier pré contracté / pré financé / accepté dans le délai de 14 jours légal de rétraction sera facturé de 50€ de frais de dossier.

 

Enfin, dans le cas où l'instrument aurait été acheté à crédit, il est important de noter que seul le client restera redevable

envers la société de financement du solde restant dû, s'il en reste un à couvrir.

En acceptant les termes de ce contrat, vous confirmez votre compréhension et votre accord avec les conditions

susmentionnées.

 

Si vous avez besoin d' informations supplémentaires contactez nous par mail : lamidupiano@gmail.com